Pourquoi faire un double des clés ?

Il est toujours important de reproduire vos clés importantes. Il ne s’agit pas là d’une opération inutile ou d’un luxe, mais une nécessité. La reproduction de clé consiste à la création d’un double de la clé.

Plusieurs raisons doivent vous pousser à la création d’un double de vos clés. La principale raison est pour éviter que vous ne vous retrouviez bloqué devant votre porte dans le cas où vous avez perdu ou oublié vos clés quelque part.

Si le cas se présente, soit vous devez forcer votre porte au risque de la casser et de la refaire avec la serrure, soit vous devez appeler un serrurier comme le Serrurier le Havre. Dans tous les cas, vous aurez affaire à des charges en plus.

Outre la perte et l’oubli des clés, il y a aussi le vol et la remise des clés à tout le membre de votre famille ou à vos voisins si vous êtes en déplacement.

Faire un double des clés par anticipation

Selon les études réalisées par la Préfecture de Paris, après le portefeuille et la pièce d’identité, les clés se trouvent à la troisième place en termes d’objets que les Français perdent le plus souvent. Ainsi, oublier ses clés, se les faire voler ou les perdre, cela peut arriver à n’importe qui, même aux personnes les plus maniaques en organisation et en vérification.

Si vous avez perdu votre trousseau de clés et que vous n’avez pas des doubles avec vous, vous êtes obligé de les rechercher, vous repasser en mémoire toutes les choses que vous avez faites et les endroits par où vous êtes passés. Parfois, vous devez même faire le chemin inverse pour repasser à ces endroits afin de retrouver ces clés.

Si les clés ne sont pas retrouvées et si vous êtes certain que quelqu’un les a volées, vous devez dans ce cas faire une déclaration de vol à votre assurance et au commissariat. Mais cela ne vous dispense pas du recours au service d’un serrurier.

Faire un double pour une serrure avec un système de sécurité spécifique

Il est essentiel de faire un double pour toutes vos clés dès que vous en avez la possibilité et pour ne pas être pris au dépourvu si jamais ne vous venez à les perdre. Il faut savoir qu’il y a deux types de clés : la clé traditionnelle sans protection, et la clé protégée.

La clé traditionnelle, donc non protégée, est plus vulnérable, car elle est facile à reproduire. Cette opération ne nécessite ni document ni autorisation préalable. Pour ces raisons, vous ne devez remettre vos clés qu’aux personnes de confiance.

La reproduction de la clé protégée est soumise à une protection juridique. La reproduction d’une telle clé est réglementée et nécessite, outre la clé, la présentation de la carte de propriété qui vous a été remise lors de son achat. En outre, seul le fabricant de la clé est autorisé à la reproduire.

La reproduction d’une clé protégée coûte plus cher. Le plus tôt possible vous créez un double de votre clé, le plus vous ne serez pas embêté.

Faire un double des clés pour ses proches

Il est conseillé de ne pas laisser le double de vos clés chez vous ni de l’emmener avec vous avec la clé originale. Le fait est que si vous perdez votre trousseau, vous perdez la clé originale et son double. Par ailleurs, si vous avez oublié l’originale quelque part et que son double est à l’intérieur de votre maison, vous vous retrouvez bloqué devant la porte.

Si vous connaissez des personnes de confiance, par exemple un de vos voisins ou vos proches, il est intéressant de leur remettre un double de vos clés. Ainsi, en cas d’oubli ou de perte de vos clés, vous pouvez toujours frapper à la porte de ces personnes pour demander le double des clés et ouvrir votre porte.

Par ailleurs, si vous devez partir en voyage, les personnes qui détiennent le double de vos clés peuvent entrer chez vous si elles détectent quelque chose d’anormal comme la fuite de gaz, elles peuvent arroser vos plantes et s’occuper de votre animal de compagnie.

Faire un double des clés ou changer sa serrure

Suivre les conseils donnés plus haut vous permettra d’éviter les soucis si jamais ne vous avez égaré vos clés ou on vous les a volées. Si vous n’arrivez pas à rentrer chez vous et que vous ne pouvez pas, ou ne voulez pas forcer votre porte d’entrée, le mieux est de faire appel à un serrurier.

Le serrurier sur Le Havre peut vous dépanner à toute heure, changer ou réparer votre serrure, quel que soit son type. Si dans le cas où aucun de ces incidents ne vous est arrivé jusqu’à aujourd’hui, il ne faut pas attendre et anticiper dès maintenant, comme quoi mieux vaut prévenir que guérir.

Le serrurier sur Le Havre peut vous faire un double de vos clés en un délai très court. Grâce à l’expérience et au savoir-faire du serrurier sur Le Havre, vous avez l’assurance de la discrétion, un service de qualité et une prestation rapide.

Notez nos services

Appeler