Quels sont les avantages d’avoir d’utiliser une porte blindée ?

De nos jours, renforcer la sécurité de sa porte est devenu une priorité à cause de l’augmentation incessante de nombres d’effraction et de cambriolage. Par ailleurs, une porte standard ne pourrait plus garantir la sécurité recherchée. Découvrez dans cet article les avantages ainsi que les inconvénients d’utiliser une porte blindée.

  • Sécurité : Une porte blindée s’avère une véritable protection de qualité contre les introductions par effraction. De plus que la porte est le principal point d’entrée des cambrioleurs. En principe, les blocs portes blindés sont composés de trois éléments, au minimum. Et ce qui les différencie des portes classiques, c’est cette composition de plusieurs éléments, assemblés autour d’un panneau en acier. Pour cela, les principaux matériaux qui constituent la porte sont faits en acier galvanisé : la structure de la porte et le châssis. En effet, l’acier possède un haut niveau de résistance, pour une protection efficace.
  • Isolation : D’autres renforts tels qu’une couche d’isolation vient compléter le tout. Par ailleurs, l’isolation est un point essentiel d’une porte blindée. On peut vouloir isoler une porte d’entrée pour plusieurs raisons. Cet élément assure une excellente isolation thermique et acoustique à votre foyer. Un froid hivernal, les intempéries, les bruits venant de l’extérieur ne vous gêneront plus grâce à ce constituant très important d’une porte blindée. Pour ceux qui résident dans des zones humides ou soumises à de grands froids hivernaux, elle est très recommandée pour les portes d’entrée et de garage, afin de se protéger des mauvaises conditions climatiques.

 

 

 

  • Durée de vie : Outre les avantages d’une porte blindée sur la sécurité et l’isolation, elle jouit aussi d’une durabilité, donc d’une très longue durée de vie. Ce qui s’avère un point positif, car vous ne serez pas obligé de procéder à une réparation ou à un changement de porte chaque année. Les menuiseries qui la composent offrent une haute résistance aux éventuelles dégradations causées par les conditions climatiques et les autres situations qui pourraient abîmer une porte simple. De ce fait, utiliser une porte blindée est plus pratique, plus rentable et plus économique.
  • Esthétisme : Du côté de l’esthétique, les portes blindées d’aujourd’hui suivent les normes et tendances de notre ère. Elles sont de plus en plus modernes et sont dotées d’un design  très attractif. Elles combinent élégance et solidité. Effet chromé, blindage vitré, doté de moulures, de coloris différents. Il existe de nombreux choix pour donner à votre porte l’esthétique souhaitée. Les fabricants ne cessent d’améliorer leur design afin qu’elles puissent facilement s’intégrer à tous les types de maisons ainsi que répondre aux attentes de tous les utilisateurs. Donc, l’utilisation d’une porte blindée s’avère efficace pour avoir une porte d’entrée plus esthétique et plus performante.

Quels sont les inconvénients d’utiliser une porte blindée

  • Prix : Comme la plupart des matériaux constituants de la maison, une porte blindée peut présenter des  inconvénients. Le principal désavantage réside dans son prix, nettement hors de portée de toutes les bourses. En effet, cette dernière s’avère plus chère qu’un modèle classique. Néanmoins, elle offre une meilleure sécurité, ce qui justifie son coût élevé. Par ailleurs, la mise en place ou l’installation d’une porte blindée doit être faite par des artisans spécialistes, ce qui s’avère aussi un investissement cher par rapport à l’installation de porte standard. En outre, si vous perdez vos clefs, ou si la porte est bloquée, la réparation par un serrurier sera très coûteuse, et peut prendre du temps (plusieurs heures) selon le modèle.
  • Poids : Autre point négatif d’une porte blindée, c’est son poids. Les matériaux en acier qui la composent sont pesants. En effet, le bloc porte blindé est plus lourde qu’une porte ordinaire, ce qui nécessite une équipe de professionnels pour la poser, sans contraintes. Toutefois, vous n’avez pas à craindre qu’elle tombe, elle est montée sur des paumelles renforcées afin de soutenir son poids. De ce fait, elle peut pivoter sans aucun problème et surtout, elle peut assurer une réelle protection aux habitants de la maison.

Nous avons vu que l’utilisation d’une porte blindée est importante pour la sécurité d’une habitation. Cela permet de bien vivre chez soi, loin des craintes et des peurs d’être assailli à tout moment.

Nous avons également vu que la pose ou l’installation d’un bloc porte blindé ne peut pas être faite seule, il est nécessaire de faire appel à des personnes expérimentées pour le réaliser.

Nous sommes un serrurier et nous pouvons nous charger de l’installation de votre porte blindée. Nous sommes une équipe spécialisée dans la serrurerie et nous pouvons intervenir pour réparer, installer ou changer la serrure d’une porte blindée sur le Havre.

Notez nos services

Appeler